Il n'y a pas d'événements.
< Décembre 2018  
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Vous avez vu...

Retour

Le Téléthon a fait son cabaret

Yannick, le maître de salle, a proposé pour ce cabaret Téléthon, des catégories et thèmes de jeu, que les joueurs, ravis, ont pris à la volée. 

Un belle histoire rimée, des réactions musicales sur fond de speed dating, un voyage en Zeppelin, et un petit fils et son grand père gay revivant le San Francisco des années 70...

Un soirée réussie, et réchauffante de bonne humeur. Merci pur votre contribution à l'A.F.M

CATCH AMOR au COMEDY PALACE

Vendredi 23 novembre le Comedy Palace a accueilli 3 duos inédits pour un CATCH AMOR qui a tenu toutes ses promesses.

Du jeu, de l'envie, du rythme, ont amusé un public venu nombreux , et reparti conquis et ravi, n'ayant pas boudé son plaisir.

Ce soir c'était le jour des grandes premières, chacun a pu avoir une 'première fois' de quelque chose et c'est ce qui fait la magie de l'impro, se laisser surprendre, se lancer, tenter, oser dans de nouvelles et folles situations.

Merci à JEFF qui a rondement mené cette partie qui a vu nos anciens, les 'ROBERT' remporter ce tournoi...

LES COULOIRS DU TEMPS

Samedi 17, les spectateuts ont bien fait de venir voir les 6 comédiens explorer les couloir du temps.

Sous la houlette du grand pendulier, ils ont pu voir la tribu des SHMUZI découvrir la roue et le rire... Voir JIL et JOHN en découdre sur les airs de la comédie musicale STARMANIA,... revivre une émission avec des monstres gentils pour apprendre aux enfants à se brosser les dents... Un combat de poulets dans les cuisine du palais de Versailles... Bref l'imagination était de sortie pour des comédiens en grande forme.

Un show qui se termine en standing ovation, tant la bonne humeur était la poudre magique de ce spectacle !  

SOIREE DECOUVERTE !

C’est dans l’ambiance « café théâtre » que la première soirée 'découverte', de cette saison, s’est déroulée vendredi soir au foyer protestant.

La découverte de Camille, Marie et Jo avec le soutien de Fabio, Kiki et Alexandre ont permis d’assurer une soirée où le public était ravi.
Un vrai bonheur que de les voir prendre du plaisir à jouer ensemble.

Nos six comédiens vous ont fait trembler devant les effets dévastateurs que peut avoir un ouragan en Picardie, et vous ont aussi livré un opéra sur la technique du parapluie, qui fait encore résonner les murs de la salle.

Jeff arbitre de cette soirée, a proposé un show favorisant le lien entre les 6 comédiens. Encore une chouette soirée !

MATCH DE RENTREE AVEC LA CieGale

Quel match de rentrée ! 

Recevoir la formidable équipe de la CieGale, jamais venue en terre ardéchoise était le premier pari de cette saison anniversaire. Et quel bonheur de les rencontrer pour la première fois ! 
La connexion a été immédiate entre les joueurs des deux équipes. Il s'en est suivi un jeu plein, partagé, équilibré par des joueurs très à l'écoute de la bienveillance scénique, tout en proposant des impros propres, sans déchets. Quelle joie de voir l'ensemble des 10 joueurs avec cette envie de raconter des histoires, et d'en explorer les limites.

L'Agora, ayant fait salle comble, a eu ses murs surchauffés par une ambiance des grands soirs, le public ne s'y est pas trompé et à participé avec plaisir, à un spectacle qui a tenu toutes ses promesses.  
Les nouvelles et excellentes catégories de jeu proposées par l'arbitre, Marco Sanchez, ont contribué à cet excellent match.

Ce spectacle servi par un staff technique au taquet, et généreux, lance parfaitement la saison.

Merci à toi, public, pour ton enthousiasme communicatif.

 

FORUM DES ASSOCIATIONS REUSSI

Vous avez pu nous retrouver nos comédiens au forum des associations pour vous présenter notre dixième saison.

Nous avons pu échanger et rencontrer chacun de vous avec grand plaisir

Les inscriptions aux ZAZATELIERS ont eu beaucoup de succès puisque cette année encore, les cours affichent complet.

Merci

Sur la saison 2017/2018 nous vous avons présenté des matchs, des shows déjantés, et un nouveau concept. 

Il n'est pas simple de prendre des virages et d'oser la création, pourtant, avec votre soutien nous avons tenté.

Pour cela nous restons aussi à votre écoute, prenons vos remarques ou suggestions en compte. N'hésitez donc pas à nous faire vos retours. Nous les accueillerons favorablement.

Merci pour nous avoir fait confiance ami public, et vivement de vous retrouver

MATCH AVEC LES IMPROBIOCTICS

Samedi pour le dernier match de la saison, Axel Van Exter, -arbitre jamais a court d'idées-, a proposé des catégories très dynamiques, pour le plaisir des joueurs.

Ainsi vous avez vu une sirène à la "longue nageoire", vous avez failli voir un combat de lépreux dans une épopée médiévale, parce que c'est 'plus malléable', vous avez entendu un chant Bulgare en Funky-trash-métal, vous avez constaté que les joueurs ont mouillé le maillot dans des actions trépidantes....

Merci aux Improbiotics, et nous pouvons dire : vivement la saison prochaine, avec vous, pour fêter nos 10 ans !

GENERATION IMPRO - Un franc succès

Le public n'a pas boudé son plaisir puisque le foyer a fait salle comble sur les deux soirées des 4 et 5 mai dernier pour assister au tournoi intergénérationnel d'impro des équipes Valentinoises et alentours.

Les nombreux joueurs ont partagé ce moment avec enthousiasme , et le jeu a été très varié. grâce à tous les arbitres se succédant sur scène.

Pour cette seconde édition ce sont les quarantenaires qui emportent le trophée !

Bravo à l'ensemble des organisateurs.

SUPER MATCH AVEC LES FONDUS

Les Fondus d'Aix en Provence sont arrivés en trombe à l'Agora, samedi 28 avril pour rencontrer l'équipe des Artscène, et le moins qu'on puisse puisse, c'est qu'ils ont bien fait !

Les deux équipes ont livré un match joyeux, plein de gaieté et de folie. Tous les joueurs ont très vite connecté et le jeu s'en est trouvé dynamique et très plaisant.

L'arbitre leur a proposé des catégories qui ont fait mouche pour plus grand plaisir de tous. Le public, s'étant déplacé en nombre, ne s'y est pas trompé, et a été le troisième homme de la partie. Participatif et hilare au gré des situations.

Une très belle soirée, qui place le dernier match de la saison à l'Agora, le 26 mai prochain, sous les meilleures auspices.

Un rendez-vous qu'il ne faudra pas manquer

UNE DELICIEUSE CARTE BLANCHE

Vendredi soir 13 avril Jeff a proposé sa carte blanche faite de cocktails aux mille saveurs, à un public ravi de les déguster.

Dans une ambiance cabaret, et en barman inspiré, il a proposé aux 5 comédiens de rentrer dans le jeu d'impros très dynamiques aidé des thèmes du public, qui s'est aussi prêté au jeu en montant sur scène à plusieurs reprises.

Une soirée bien sympa qui clôture la saison des cartes blanches. Nous retrouverons d'autres concepts de ce type l'an prochain, toujours au foyer protestant, lieu très agréable pour ce type de show. 

MERCI LA RADIT

Samedi 31 mars LA RADIT est montée de Toulon, à l'Agora, livrer un match d'une jolie justesse.

Les deux équipes ont pratiqué un jeu simple, plein d'écoute et de construction, qui est monté crescendo.

Les comédiens ont pu exploiter de très beaux personnages dans des catégories efficaces, proposées par Marco, qui a arbitré le jeu de manière très libre pour permettre au joueurs des impros créatives.

Le public venu très nombreux en cette veille de Pâques a pu apprécier ce jeu, et ce joli spectacle servi par tous le STAFF technique.

Un pur plaisir d'avoir joué avec LA RADIT dont deux de ses comédiens faisaient leur premier match, remarquable... 

REUSSITE pour LE NOUVEAU CONCEPT

Samedi 17 mars, les ARTSCENE présentaient le troisième opus de leur nouveau concept dans une Baulieu bien remplie, 

Sous la houlette de Fabio, metteur en scène, Amélie, Claire, Hélène, Claire, Sid et Olivier, ont présenté une galerie de personnages aussi différents qu'intéressants. Le public qui n'a pas boudé son plaisir, a beaucoup ri, notamment lors d'un 'vaudeville urbain d'anthologie. 

Malgré ce que tous on pu penser, rien n'était écrit, tout a été improvisé. Le public en atteste puisque le spectacle a débuté avec des personnages crées à partir d'accessoires choisis par les spectateurs lors de leur arrivée... mois de 10mn avant le levé de rideau.

Le concept sera repris avec grand plaisir la saison prochaine

 

SUPERBE ACCUEIL DES FRUITS DES FONDUS

Les Artscene ont joué à Aix en Provence, chez les FRUITS DES FONDUS. Ensemble ils ont livré un beau match, avec de réelles envolées d'inventivité. Mais surtout : le plaisir était là.

L'orchestre qui jouait en live, a permis d'offrir également de beaux moments d'énergie à la salle comble qui s'est visiblement régalée de ce chouette spectacle.

LES FRUITS DES FONDUS ont offert un très bel accueil à nos joueurs, nous les remercions très chaleureusement.

SUPERDISCOUNT A DISPARU !

Pour cette carte blanche donnée à Chris, TOUT DEVAIT DISPARAITRE ! et tout a bien disparu samedi 23 fevrier à la salle des fêtes du foyer Protestant, comble.

Mfr LAPEGUE gérant d'un commerce kitch, s'est démultiplié pour offrir aux comédiens ce partage du jeu, au travers des rayons de cette supérette en perdition...

Chacun a joué le jeu (y compris la technique) de ce spectacle voulu très second degré. Merci à tous pour avoir suivi ce pari un peu fou, et réussi.

 

 

ARTSCENE V/S LATIAG

C'est parti !

La saison des matches vient de commencer samedi 10 février à l'Agora devant un public très nombreux et enthousiaste.

Le jeu est monté crescendo sous la houlette de l'arbitre William Meyssonnier, intraitable dans ses propositions.

Les deux équipes homogènes ont pris plaisir à jouer ensemble et leur connivence était palpable. Ainsi de les voir courir dans la salle à l'aide d'hygiaphones, pour faire monter des spectateurs sur scène pour une fouille policière, n'a étonné personne ! L'imprévu était de mise, comme l'impro en offre souvent pour notre plus grand régal.

Prochain match à l'Agora, le 31 mars.

LE SPECTACLE SANS NOM - DEUXIEME

Samedi 27 janvier, la Salle Baulieu transformée en cabaret, recevait la seconde édition de notre nouveau concept, devant un public venu à nouveau nombreux.

Les 6 comédiens présentant des personnages réussis ont surfé sur les thèmes et intrigues propres aux comédies.

C'était l'occasion pour 2 nouveaux comédiens, Alexis et Alexandre, de faire leurs premiers pas scéniques réussis avec la troupe.

Rien n'était écrit, tout a été improvisé, pour une performance saluée par un public ravi et quelquefois surpris. Nous prenons effectivement le pari de proposer au travers de ce spectacle, le principe d'un 'format long'. Cela change de nos autres formats, et cela éveille notre conscience à improviser autrement.

Créer, inventer, vivre... A bientôt sur nos prochaines dates ;-)

PREMIERE REUSSIE DU SPECTACLE SANS NOM

Une Baulieu comble à craquer pour vivre la première de notre nouveau concept, çà booste !

Les 6 comédiens ont réussi le pari de faire une pièce de théatre improvisée d'1 heure 20, en partant de la sélection d'accessoires du public, qui a également choisi les personnages principaux des différentes situations.

Rien n'était écrit, tout a été improvisé, pour une belle performance saluée par un public enthousiaste.

On en redemande, et c'est possible... Car ce spectacle revient à la Baulieu le 27 janvier, avec 6 autres comédiens

On a hâte ! 

 

 

LES ARTSCENE POUR LE TELETHON

Samedi soir 9 décembre les Artscene ont joué un catch endiablé à l'Agora, dont l'intégralité des recettes a été reversé à l'AFM.

Yannick en arbitre bienveillant leur a proposé de nouvelles catégories de jeu, et les joueurs s'en sont régalé.

Pour la première fois, ils étaient accompagnés au clavier par Claude, qui a assuré les ambiances musicales, et ce fut un réel bonheur.

Les trois invités, Delphine, Olivier et Julien, venus de Grenoble ont également régalé le public par leur talent et la connivence avec nos joueurs locaux.

Merci au public venu nombreux, malgré maintes sollicitations ce soir là sur Valence pour le Téléthon.   

MASHUP BIG UP !

Pour cette première de MASHUP, Mister BLING BLING avait préparé dans les moindres détails une soirée taillée sur mesure pour les six comédiens.

Et le résultat fut réussi. Devant le public du Comedy surpris puis conquis, les histoires les plus folles ont pu être créees. L'univers des musiques et chansons proposées, on fait la part belle à de bien belles performances. 

Mister Bling Bling qui faisait passer un casting aux six DJ comédiens, a pu repartir avec DJ BIG I (alias Imré de la Cie des Improbiotics) choisi par le public, pour cette première édition qui en appellera d'autres.

Merci public, merci le Comedy Palace !  

 

RENTREE REUSSIE POUR LES Z'IMPROS DE LA TV

Pour ce nouveau RDV de ce show à sketches, le directeur des programmes Jeff, a proposé de nouvelles émissions pour le régal de tous.
Un casting faisant l'éloge masculine..., les barbapapa en séance de fitness..., un film à gros budget mouillant le public,..., mais par dessous tout, une série d'épisodes de KRUSSOLOTT, résolvant l'intrigue d'une reine à moustaches à l'aide d'une lame de rasoir en guise d'Excalibur... C'était samedi et c'était bien.

Réussite, pour la carte blanche d'LN


LN a vu juste avec sa carte blanche, samedi dernier dans la salle des fêtes du foyer protestant.

Devant une salle presque comble. elle a proposé l'univers des jeux vidéos à quatre comédiens qui ont joué l'inattendu, et pris comme un cadeau le fait de devenir le temps d'une soirée un héros pas comme les autres... 
Pari réussi, grâce à l'inventivité d'LN, la technique vidéo et sonore, et le savoir faire des protagonistes qui se sont bien amusés avec le public, même dans des situations totalement inconnues...

Voilà qui lance à merveille la saison des "cartes blanches à..."

APRES LE FESTIVAL, LES VACANCES

Les 8 et 9 juillet derniers, dix acteurs de la troupe, se sont rendus disponibles pour animer le stand du village citoyen, à Crussol pour la première édition du festival ZAZIMUT. 

A 13h00 samedi et dimanche, ils ont offert un spectacle original devant un parterre de spectateurs fort intéressé et participatif, bravant un soleil de plomb (surtout samedi par 39°- Un grand bravo aux acteurs !)

Les deux après-midi ont été de beaux moments d'échange avec le public venu participer aux ateliers plein air.
A la plus grande joie de tous, ZAZ a même pu venir dimanche s'essayer à quelques joutes savoureuses.

Nous disons un grand MERCI aux organisateurs et à tous les bénévoles de ce festival, pour l'attention constante, et l'anticipation prévenante fournie aux associations présentes.

Assurément l'an prochain nous retrouverons l'édition n°2 !!

les zazas font leur show

C'est samedi dernier qu'a eu lieu le show des zazateliers animé par Hélène. 
Les 12 acteurs, issus des 1° et 2° année, ont pu, sous son arbitrage, déployer de l'envie, des idées, et un plaisir évident à jouer tous ensemble.

Une soirée réussie qui a conquis le public venu nombreux.

Nous saluons le travail d'Hélène et la remercions pour cette année bien remplie.

LES IMPROBIOTICS ont reçu les ARTSCENE

Vendredi 3 juin, LES IMPROBIOTICS de ST PAUL TROIS CHATEAUX, ont reçu six de nos joueurs.
La partie a été arbitrée par WILLIAM MEYSSONNIER très au fait des règles du match. Ses catégories et le respect du réglement, ont mis les spectateurs dans un parfait décorum. Tous les joueurs ravis de se rencontrer pour la première fois, ont livré un jeu dans le partage et le plaisir évident tant les situations furent drôles. 

Il est fort à parier que nous retrouverons l'an prochain du côté de Guilherand, l'équipe fort talentueuse et sympa des IMPROBIOTICS.

FRANCE VS LUXEMBOURG

Samedi à eu lieu le dernier match de la saison des Artscène à l'Agora. Nous avons reçu l'équipe fort sympa et souriante des Improtozaures venue du Luxembourg.
Pour l'occasion le public avait fait le plein, avec une bonne humeur communicative. C'était chaud bouillant dans la salle !
Il faut dire que les 10 joueurs, en forme, nous ont offert des impros à l'énergie débordante.

Grâce à l'arbritage espiègle d'Axel Vanexter, on pu voir des chaines fantaisistes de télévision, une 'avance recule' de haute voltige, et une 'essaye encore' toujours prompte à faire rire.

Une réussite pour cette dernière, sous l'organisation impeccable de Greg et Dominique.

Mention spéciale et un grand merci à William Beaudoux, venu renforcer l'équipe du Luxembourg. 

 

Destinées théâtrales

Tel aurait pu être le titre d'une pièce. Or, ce soir huit comédiens l'ont écrit et joué dans l'instantané de l'improvisation.

Myriam Tarhouni a proposé ce soir, dans la salle de théâtre du foyer protestant, un concept venu d'Amérique latine, "historias minimas". Les acteurs se sont inspirés en début de séance d'anecdotes glanées dans le public, et sur scène quatre destinées se sont croisées, mêlées. Rien ne les rassemblait pourtant, et pourtant... tout concordait. Le public a assisté à une performance inédite de 'long form', autrement dit, de l'improvisation sur la durée avec une même histoire qui se poursuit.

Une première pour les Artscène, face a un public conquis et ravi par l'originalité du spectacle.

L'expérience mérite d'être renouvelée l'an prochain. Un grand merci à Myriam pour cette carte blanche audacieuse et réussie.

LE GRAND DEFI REMPORTE PAR HELENE

Vendredi 14 avril, six joueurs des Artscène et des Givrés se sont livrés, dans une ambiance surchauffée du COMEDY PALACE, une bataille féroce sur des catégories impitoyables . Chacun proposant tour à tour des joutes inédites, la créativité a bien été le maître mot de la soirée.
Une multi accents, des émotions à la pelle, et même une impro 'night club' ont livré des impros très rythmées. Le public, lui a pu se rafraîchir de rires sur une 'avance/recule de haute voltige, se déroulant sur les pistes de ski.
La finale a permis à Hélène de l'emporter sur Chris sur une "bombe".
Merci à MC Pignongnon (Alias Yannick) et tout le staff technique

Z'impros de la TV

Clap de fin !

Samedi la Beaulieu accueillait le troisième volet des z'impros de la TV. Les improporters venus du Sud et les Artscène, nous ont régalé. A la manière de Experts Manhattan, nous avons vu trois épisodes aux enquêtes farfelues. Le génie des comédiens a permis de dénouer les imbroglios invraisemblables.

Un doublage vidéo, des pubs, des émissions pour enfant, c'est pas sorcier, un sitcom... Tout est passé à la moulinette du talent des huit improporters. 

Le directeur des programmes, de plus en plus technique et exigeant avait mis la barre haute dans ses propositions.

Un dernier spectacle de la saison réussi à la Beaulieu, où le public restait admiratif des propositions et vitesses de réaction des comédiens.

Bravo à tous, et merci aux Improbiotics

 

Match Artscene vs FRIC

Samedi soir, les Artscene recevaient un collectif de la Suisse Romande, le F.R.I.C.
La connexion a eu lieu entre les 10 joueurs qui ont livré un match plein. De l'impro, de la vraie, de la belle. Dans l'écoute, la construction, la simplicité, l'efficacité. Ce soir oui, c'était bien du théâtre improvisé.
Les spectateurs ne s'y sont pas trompés. Attentifs et réactifs aux belles situations proposées par un arbitre inventif dans ses catégories. 

Si vous avez manqué ce rendez-vous c'est dommage, mais il reste un mach à l'Agora le 13 mai face au Luxembourg pour vous rattraper ;-)

CATCH à ALLEX

Samedi dernier, les Artscène jouaient un catch impro pour la première fois à Allex.

Pour l'occasion, un public non habitué à l'impro avait rempli la salle, et a beaucoup ri grâce au jeu proposé par six joueurs en forme.
Passé la surprise des deux premières joutes,  -Jeff ayant préparé des catégories permettant au public de découvrir la discipline dans toutes ses facettes-,   Sonia, Dominique, Fabien, Yannick, Olivier et Chris ont fait monter le jeu crescendo pour conquérir un public hilare qui en redemandait encore.

Une soirée réussie, qui s'est terminée en échanges avec les spectateurs, autour d'un buffet bien sympathique.

Z'impros de la TV - Essai transformé

La Baulieu était bondée samedi soir pour recevoir le second épisode des z'impros de la TV.
La salle transformée pour l'occasion en cabaret, à reçue un public hilare et ravi de sa soirée
Jeff en directeur des programmes, avait préparé aux acteurs des émissions originales servies par une technique impeccable. 
Un doublage vidéo, des télé achats, on oublie pas les paroles, ont été particulièrement des moments savoureux.
Les huit improporters, dans le respect de l'écoute et au gré dé répliques qui ont fait mouche ont pratiqué du bon jeu. Merci à nos amis des MIAM d'être venus jusqu'à nous, et de nous avoir offert de si bons moments

Il est à noter également que cette édition, dans le cadre du 'jour de l'impro', initiative de la troupe "la LIPAIX", a permis également de jouer un thème, "SUMMER IS COMING", qui a été repris simultanément partout en France hier soir, dans toutes les salles d'impro, adhérant à ce projet.

La troisième et dernière édition de cette saison des "z'impros de la tv" sera le 8 avril, où nous recevrons pour la première fois l'exceptionnelle équipe des IMPROBIOTICS

 

GENERATIONS IMPRO sacrent les trentenaires

Les TRENTENAIRES en apothéose !

MAGIQUE ! Deux fantastiques soirées de partage et de jeu viennent de se terminer pour le premier tournoi GENERATIONS IMPRO, mis en place par les Artscène et les Givrés.
Les joueurs se sont follement amusés ensemble dans une joie très communicative. Le public a aussi répondu présent, sur ces deux jours au foyer. Ce soir de finale les murs ont vibré par les rires d'une salle pleine à craquer.
Yannick vendredi, et Fred samedi, ont brillamment orchestré les joutes qui ont également offert leur première scène à quelques joueurs.
Un grand MERCI aux 24 joueurs et staff pour leur implication qui a permis la réussite de cette première édition ! Et un grand bravo aux trentenaires qui remettront assurément leur titre en jeu l'an prochain.

Artscene VS RTT de Tournai (Belgique)

Samedi 28, les Artscène ont reçu à l'Agora, l'équipe des RTT de Tournai. 
Un vent de fraîcheur a soufflé dans le jeu, nos amis Belges ayant proposé des personnages un peu fous
et des histoires bien menées auxquelles les joueurs Ardéchois ont répondu par de jolies impros chantées, et des contes nous faisant voyager. L'arbitrage de Philippe Coste très à propos, a permis d'offrir des catégories dont le public très participatif, s'est régalé. 

Prochain rendez-vous à l'Agora, en mars avec une équipe Suisse.

Les Artscène à Béziers

Samedi 21 les Artscène rencontraient pour la première les F.B.I de Béziers.
Dans un lieu inspirant et sublimement chaleureux (le réfectoire de l'Abbaye), les joueurs se sont lâché
sur les thèmes servis par le public.

Ainsi, après avoir donné leurs arguments pour ou contre les anti-dépresseurs, et après être parti à la conquête de l'or
dans l'espace, ils ont pu créer une comédie musicale rondement menée par des commerçants et des habitants en désaccord sur la vie de quartier. Le spectacle se terminant par une revisite folle et effrénée des sports de neige...

L'accueil très chaleureux et parfait des Biterrois a contribué à faire de cette première, une belle rencontre humaine, qui en appellera d'autres. 

 

Les Artscene s'éclatent à Grenoble

Samedi 7 janvier, devant une salle comble, nos amis Latiag recevaient 4 de nos joueurs pour un match de rentrée tenant ses promesses en histoires débordant d'idées.


En vrac ? Une dispute dans un bus américain tandis que Trump est chargé par le diable, de détruire le monde... çà vous dit ? Sinon optez pour des nourrissons présentant une émission sur les bienfaits des cornichons.  

Bref, aucune limite à l'imagination pour des joueurs en forme et ayant manifesté une joie irradiante pour ces retrouvailles improvisées.

Prochain Rendez-vous à Béziers le 21 janvier pour un rencontre inédite avec les F.B.I 

Match à Marseille

Le dernier match de la saison a eu lieu à Marseille hier soir, où les Improsteurs invitaient 5 de nos joueurs.
De l'entrain, de l'envie, du jeu, servis par des catés toutes folles ont permis de bien terminer l'année 2016.
Un grand merci aux improsteurs pour leur accueil légendaire

 

Bonnes fêtes de on d'année à tous, nous vous donnons rendez-vous le 06 janvier au COMEDY PALACE !

Manifique Catch de Noel

Le rendez-vous n'a pas été manqué. 

Vendredi 09 Les Artscène jouaient leur dernier spectacle de l'année 2016 sous les couleurs de Noël, au COMEDY PALACE de Valence.
Superbe soirée d'impro, où les joueurs se sont follement amusés.

L'inspiration, la créativité, et la spontanéité, ont été les détonateurs de la réussite de la soirée.

l'arbitre Yannick, les a accompagné dans sa bienveillance habituelle au gré de ses catégories très rythmées. Les acteurs très en verve et en construction d'histoires ont rebondi avec plaisir sur les interventions taquines des spectateurs.

L''excellent duo invité venu de Bourgoin Jallieu a tenu ses promesses, et s'est régalé dan un jeu de partage où le plaisir de jour ensemble était le maître mot de la soirée.

Merci ami public pour cette belle fin de saison. Nous vous donnons rendez-vous au COMEDY PALACE le 6 janvier pour une autre folle soirée d'impro

Catch pour le Téléthon

Samedi soir, à la salle cinéma de l'espace Agora, six acteurs des Artscène ont offert à un public venu nombreux, un catch impro très enjoué sous la houlette musicale de 'DJ Nicolight" faisant son grand retour à l'Agora pour l'occasion.
Les situations se sont enchaînées rapidement sous le très dynamique arbitrage de Chris.

Les trois duos, aux tonalités différentes, se sont défoulés avec les thèmes donnés par le public. Après une jolie mise en bouche d'une histoire mettant en scène un crapaud et sa princesse, le public a pu se régaler de voir les joueurs maîtriser des catégories comme 'avance/recule' ou une 'multi personnages', où un acteur joue seul tous les personnages de l'histoire.
Chris a également fait venir sur scène Isabelle du groupe OVS, pour faire dérouler sur scène sa 'si jolie vie'. Les acteurs ont pu revisiter devant un public hilare ses moments clé à leur sauce, qui ne manquaient pas de piquant.

Une belle soirée réussie, dont les recettes seront intégralement versées au Téléthon

 

 

Carte blanche à Simon Thierry

Vendredi soir, à la salle de spectacle du foyer protestant de Valence, dans une ambiance cabaret, Simon a été diablement inspiré ! Il a proposé au acteurs un angle de thématiques scientifiques très original, qui leur a permi d'improviser de manière inédite pour le plaisir des spectateurs. Un beau travail créatif de la part de Simon très à l'aise dans son rôle. Merci Si ? Merci Simon !

Bon retour des z'impros de la TV

La salle Baulieu a fait le plein samedi 19 nov, pour recevoir le grand retour des z'impros de la TV. 

Quatre improporters des Givrés de Valence sont venus créer des émissions avec les improporters des Artscène. Les primaires actuelles ont donné l'occasion aux joueurs de s'exprimer d'une manière décalée, avec un ton proche de la réalité, comme la confirmé l'excellente conférence de presse. Bel exercice de leur part. La série policière Dexter a également été détournée en plusieurs épisodes pour élucider le mystère du meurtrier de "LEGO aux mains de plastique". Un magnifique TEX AVERY s'est également invité au programme en créant un personnage totalement fou. Le public hilare, en redemandait encore...

Retour des z'impros de la TV réussi, bien mis en scène par JEFF, présentateur acharné, qui a contourné tous les soucis techniques. Merci à toute l'équipe technique des Artscène pour la réussite de cette belle soirée

 

Carte blanche à Yannick Marand

Le Vendredi 4 novembre, Yannick Marand a proposé un show foufou à six joueurs qui se sont régalés. Le point de départ était simple. En maître de jeu, Yannick a interprété une personne échappée d'un l'asile, expulsant de son cerveau six de ses personnalités. 
Rythmés par des catégories qui s'y prêtaient, les joueurs ont pu ainsi explorer des univers ubuesques, pour le plus grand régal d'un public venu nombreux.
Les spectateurs, très impliqués, ont donné la réplique aux joueurs par une bonne humeur communicative.

L'ambiance de la salle transformée en cabaret pour l'occasion, par l'équipe technique féminine, a contribué à la réussite de cette soirée.

Le Prochain RDV dans la salle du foyer Protestant, sera le 2 décembre, ou la carte blanche sera réservée à Simon Thierry.

Les Artscène pour les 20 ans de la MJC 3 Rivières

Les Artscène ont été invités par la MJC 3 Rivières de Beauchastel/Charmes/St Georges, pour présenter un catch d'impro, dans le cadre festif des festivités de leurs 20 ans.
Les personnages habillés au couleurs d'Halloween on pu rivaliser inventivité sur les catégories de l'arbitre MC CHRIS très en voix.
Leurs invités, Bérangère et Stephane de la troupe des Potes au Feu, ont brillé par leur dynamisme et réactivité qui ont fait mouche auprès d'un public novice mais très participatif. Une belle rencontre à renouveler.

 

 

 

Belle rencontre européenne !

Nous venons de vivre un week-end FORMIDABLE.
Un week-end de magie et de bonheur, comme l'impro en offre souvent ici et là. Une journée de connivence et de rigolade pour visiter la région a permis aux joueurs de mieux se connaitre, et de partager des temps forts.
Samedi soir, le public, enthousiaste, et ayant répondu présent à l'Agora, s'est régalé pour ce beau match de rentrée. Les Artscène recevaient samedi 22 octobre, la Ligue Europe (sélection de joueur Européens)
Les joueurs ont fait mouche, et on pu revisiter les catégories servies par la mauvaise foi et l'humour caustique de l'arbitre.
Le prochain match à l'Agora, sera le 28 janvier, où nous vous réservons d'autres surprises.

Match RTT VS Artscène

Les Artscène ont été reçu samedi 15 octobre en Belgique par la sympathique et dynamique équipe des RTT d'Antoing. Après une trépidante visite dans la magnifique bourgade de Tournai, les Artscène ont livré un match joyeux en compagnie de leurs hôtes. Le public retiendra des improvisations Pagnolesques en Belgique, ce qui n'est pas courant. Nos Ardéchois ont pu connaitre le légendaire accueil du Nord. A charge de revanche à Guilherand.

Stage de rentrée

Le week-end du 01 octobre, 18 ARTSCENE et ZAZATELIERS se sont retrouvés à VASSIEUX EN VERCORS pour le stage de rentrée, animé par Julie Doyelle (Cie Amadeus Rocket de Lyon). Deux jours de plaisir intense pour le bien vivre ensemble et de travail sur les pistes proposées par cette brillante comédienne.

La LIBJDO

La saison a commencé le 24 septembre à BOURJOIN JALLIEU où la LIBJDO recevait les ARTSCENE pour le premier match de la saison.
Une bonne mise en jambes pour les deux équipes qui ont livré un jeu fou fou fou, et qui ont pris un réel plaisir à jouer ensemble.